Toutes les maisons à vendre à Saint-Pierre

Vous avez fait le choix d'acheter une maison à Saint Pierre ?

Quoi de plus plaisant effectivement si vous avez opté pour le Centre-ville d'aller à pied à la plage ou au cinéma, d'aller à pied en flanant boire un verre sur le Front de Mer toujours animé? Vos enfants sont aussi autonomes pour se rendre à leurs activités de loisir et aux établissements scolaires du centre-ville.

Vous avez opté pour les écarts de Saint Pierre : quel plaisir de se détendre dans un jardin verdoyant où vous pouvez cueillir les fruits de vos arbres fruitiers et où vous pouvez recevoir vos amis autour de la piscine.

Plus qu'un investissement lucratif permettant certainement de faire un joli bénéfice si vous mettez en vente un jour, vous allez construire un patrimoine qu'il sera possible de transmettre à vos enfants. Une villa ou une maison à Saint Pierre est un achat immobilier des plus séduisants et ACCORD IMMOBILIER vous aidera à réussir ce projet.

Nous disposons toujours de maisons à vendre sur la commune de Saint Pierre, en centre et hyper centre et aussi dans les écarts proches. En parcourant notre listing d'annonces de maisons à vendre à Saint Pierre vous découvrirez une offre variée.

Comptez pour l'achat d'une villa dans les écarts de Saint Pierre un prix entre 200 000 euros et 400 000 euros en fonction du quartier, de la surface du terrain et de la villa ainsi que de ses prestations.

L'immobilier de prestige étant également présent sur le centre-ville et dans les écarts, en particulier à la Ligne des Bambous et à Bassin Plat, nous proposons aussi des villas à des prix supérieurs à 500.000€.

Voir tous nos biens en vente

Nos biens disponibles à Saint-Pierre

L’architecture des maisons réunionnaises

La construction architecturale de La Réunion s'articule autour de deux périodes distinctes, la Colonisation qui débute dès 1665, puis la Départementalisation à partir de 1946. L'héritage multiculturel de l'Ile est bien présent dans l'architecture créole réunionnaise. Ce métissage architectural , d'origine coloniale principalement, est très riche et varié, à l'image du peuplement de l'Ile issu de diverses origines Asie, Madagascar, Afrique et Europe.

Nous trouvons encore à Saint-Pierre des cases créoles aux magnifiques jardins créoles et aux varangues typiques et accueillantes imprégnées de cultures provenant de ce métissage unique entre l'Orient et l'Occident.

Une forte influence européenne s'est répandue dans l'architecture à la Réunion avec la construction de maisons calquées principalement sur le modèle français. Plus tard, en 1946, La Réunion devient un département français et cette date marque le début d'une architecture différente, définitivement plus contemporaine, une architecture plus collective.

Quelles sont les maisons à vendre à Saint-Pierre ?

En ville de Saint Pierre, il existe encore quelques cases créoles classées… ou pas et de temps en temps l'une d'entre elle est en vente. Ce sont des amoureux de l' architecture créole et des jardins à la créole qui les achètent car l'entretien est onéreux. Vous pouvez trouver aussi dans les écarts de Saint Pierre des villas récentes de type créole construites en parpaing avec bardage en bois ou matériaux composite, ornementées de lambrequin, frise décorativeen bois ou métal et du fameux losange autre motif de décoration qui aurait également servi, selon certains habitants à repousser le mauvais sort en étant " l'oeil de la maison".

Le marché immobilier propose aussi des villas contemporaines, fonctionnelles et modernes avec de belles et grandes varangues : véritable pièce à vivre au quotidien où il fait bon vivre en été et souvent avec piscine.

Nos autres biens à vendre et à louer :